Blue skies becoming almost black, score for cello

    Deborah
    Walker
    • 📅25.02.2017
    • 🕜17h00

    La partition transforme le CACC en lieu d’exposition aussi bien que de production et convie des personnalités extérieures à activer cette œuvre infinie avec les artistes. À l’invitation du duo Petra Koehle et Nicolas Vermot-Petit-Outhenin, la violoncelliste Deborah Walker propose une interprétation musicale de leur travail photographique à l’occasion de deux performances qui sont venues ouvrir puis clore l’exposition.

    BIOGRAPHIE DE DEBORAH WALKER

    Deborah Walker est une violoncelliste active dans le domaine des musiques contemporaines et expérimentales, écrites et improvisées. Elle s’intéresse à différentes formes de la création musicale, souvent liés à l’exploration sonore, ou en interaction avec d’autres disciplines. Installée à Paris depuis 2004, elle a collaboré entre autres avec Joëlle Léandre, Markus Stockhausen, Yannick Guédon, Philip Corner, Tom Johnson, Phill Niblock, Catherine Lamb. Depuis 2007 elle fait partie de Dedalus, ensemble à géométrie variable qui s’intéresse surtout aux partitions à instrumentation libre. Elle est également membre de l’ONCEIM, un grand ensemble constitué d’une trentaine de musiciens improvisateurs. Deborah Walker a récemment travaillé avec les compositeurs Pascale Criton et Eliane Radigue à des pièces pour violoncelle seul, Chaoscaccia et Occam VIII. Doctorante à l’Université de Metz et de Bologne, elle travaille sur la présence et la réception de Fluxus en Italie.

    Commissariat

    Madeleine Mathé

    AND IF… JUST IF…

    Exposition
    Petra Koehle & Nicolas Vermot-Petit-Outhenin

    Be for the birds

    Conférence
    Silvia Maglioni Graeme Thomson