Teenage kicks

    Conte
    musical
    • 📅25.05.2013
    • 🕜17h00

    Un conte musical en deux actes, au cours duquel Barbara Carlotti, Gurwann Tran Van Gie et leurs invités revisitent les classiques musicaux d’une adolescence main Stream, livrant une appropriation très personnelle et de nouvelles perspectives autour de ces hits.

    Avec

    Barbara Carlotti, Gurwann Tran Van Gie et invités

    On va jouer !

    Performance
    Barbara Carlotti, Gurwann Tran Van Gie

    N’habite plus à l’adresse indiquée

    Exposition
    collective
    BIOGRAPHIE DE BARBARA CARLOTTI

    Auteur, compositrice et interprète, Barbara Carlotti a sorti en 2012 « L’amour, l’argent, le vent », quatrième album « remarquable et remarqué » (Libération), qui lui vaut le grand prix chanson de l’Académie Charles Cros, et une nomination aux Victoires de la musique.

    Artiste à la croisée des arts, elle a collaboré avec la chorégraphe Julie Desprairies, les artistes de chanson Dominique A, Philippe Katerine, JP Nataf, Michel Delpech, Bertrand Belin, les écrivains Mathieu Riboulet et Arnaud Cathrine, la vidéaste Cécile Paris, ou les réalisateurs Serge Bozon et Axelle Ropert. Le 28 mars 2013, elle publie « La fille », livre-disque avec le dessinateur et scénariste de bande dessinée Christophe Blain (Grand prix au festival d’Angoulême).

    BIOGRAPHIE DE GURWANN TRAN VAN GIE

    Scénariste réalisateur comédien et performeur, il a coécrit et codirigé le programme court d’humour « Un film Sans » diffusé sur Tps Star. Pour France 5, il a réalisé des reportages pour l’émission culturelle « Entrée libre » de Laurent Goumarre. Avec le plasticien Laurent Pernot, il a initié le projet « Transit » qui suit la lente transformation d’une actrice en surpoids. En 2011–2012 sur France Inter, il a interprété « l’artiste qui gagne à ne pas être connu » dans l’émission « Chantons sous la nuit » d’Arthur Dreyfus. En 2013, il prépare avec ce dernier « Les invisibles », une collection de docu-fictions en collaboration avec l’INA. Egalement hypnologue certifié par l’ARCHE, il présente pour N’Habite plus à l’adresse indiquée, un film expérimental de régression en hypnose sur Danielle Wallers, qui fut la responsable du centre d’art Albert Chanot de 1980 à 2012, et dont l’histoire a intimement marqué le lieu.