Equinoxe sunset

    Guillaume
    Aubry
    • 📅19.09.2020
    • 🕜17h00

    Pour célébrer l’ouverture du théâtre de verdure en cette toute fin d’été, le CACC a choisi d’inviter l’artiste Guillaume Aubry qui mène depuis plusieurs années une recherche théorique sur le sublime dans le coucher de soleil. Films, performances, pièces vidéos, photos ou encore enregistrements sonores du coucher de soleil, son travail est riche et varié. Pendant le confinement, l’artiste collabore avec un mixologue (expert en mélange de boissons) pour créer une série de cocktails qui évoquent visuellement le coucher de soleil.

    C’est avec cette toute récente performance poétique, visuelle et gustative qu’il viendra se produire à quelques jours de l’équinoxe d’automne. L’heureux public du théâtre de verdure se verra offrir Equinox Sunset, un cocktail évoquant le coucher de soleil…

    📍Lieu

    Théâtre de Verdure, Clamart

    🌝Avec

    Guillaume Aubry et Sterling Hudson

    Commissariat

    Madeleine Mathé

    ÉBLOUISSEMENT

    Exposition
    Collective

    Courser le Soleil

    Performance
    Guillaume Aubry

    Les cheveux dans le vent

    Performance
    Club Vérité
    BIOGRAPHIE DE GUILLAUME AUBRY

    Artiste et architecte, Guillaume Aubry a étudié à l’Ecole d’Architecture de Paris-LaVillette (DPLG), à l’Université de Tokyo au Japon ainsi qu’aux Beaux-Arts de Paris (post-diplôme La Seine).

    Il a notamment présenté son travail, à Mains d’œuvre, aux Beaux-Arts de Paris, à la Cité des Arts, à la Fondation d’entreprise Ricard, à la Friche de la Belle de Mai et au Casino du Luxembourg…

    Il a également été invité à participer à des manifestations comme Nuit Blanche à Paris (programme Satellite), la Biennale de Lyon, la Biennale de Lulea en Suède, le Salon de Montrouge et Jeune Création. Aujourd’hui artiste-chercheur du doctorat de création RADIAN, il prépare une thèse sur l’expérience esthétique des couchers de soleil. Dans le cadre de ce doctorat, il a notamment effectué une résidence de recherche à la Villa Médicis à Rome (programme Médicis) en 2019 qu’il l’a conduit à concevoir une adaptation scénique de « La psychanalyse du feu » de Gaston Bachelard au Théâtre de Nanterre-Amandiers. Le spectacle « Quel bruit fait le soleil lorsqu’il se couche à l’horizon ? » a été créé en novembre 2020 mais n’a – pas encore – pu être présenté au public.