Courser le soleil

    Guillaume
    Aubry
    • 📅15.10.2016
    • 🕜18h00

    Architecte et artiste, Guillaume Aubry poursuit depuis plusieurs une réflexion théorique et plastique autour de la question du paysage en rapport à la figure du spectateur et du tourisme comme potentielle pratique artistique prenant notamment la forme d’un blog internet caspardavidsomething.tumblr.com qui compile des photographies évoquant l’œuvre picturale du peintre romantique allemand Caspar David Friedrich.

    Parallèlement, il mène une recherche approfondie sur les couchers de soleil en explorant ses occurrences dans la création contemporaine. Comment et pourquoi le coucher de soleil est-il à ce point devenu un « cliché » ?

    A la suite d’une présentation ludique et transversale de son corpus de travail sous la forme d’une projection d’images extraites de la création plastique contemporaine, du cinéma ou de l’histoire de l’art, l’artiste invitera le public à participer collectivement à l’enregistrement du son du coucher de soleil, prévu ce jour-là à 19 heures précises.

    BIOGRAPHIE DE GUILLAUME AUBRY

    Guillaume Aubry est né en 1982. Il est artiste et architecte. Après une année de master en sociologie urbaine à l’Université de Tokyo, il obtient son diplôme d’architecte à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-La Villette puis intègre le programme de recherche en arts visuels La Seine à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Il est diplômé de l’IHEAP Institut des Hautes Etudes en Art Plastique et actuellement enseignant à l’Ecole des Beaux-Arts de Saint-Brieuc. Il est co-fondateur du collectif d’architecture FREAKS à Paris.

    👉Site de l’artiste

    Guillaume Aubry

    ÉBLOUISSEMENT

    Exposition
    Collective