Serena Lee est l’une des interlocutrices préférées de Jay Tan. Elle parle aux plantes, joue du piano, elle est couturière, elle fait partie de ces personnes qui ont appris de nombreux langages. Elle observe les protocoles sociaux absurdes auxquels nous nous soumettons, avec un sens de l’humour analytique et sensible.
L’Instalive entre Serena Lee et Jay Tan a été initié suite au confinement pour partager et échanger avec le public sur leurs pratiques. L’occasion de parler des silences intergénérationnels, de la tentative de s’adresser aux petits animaux et autres saveurs de la cohabitation.
BIOGRAPHIE DE SERENA LEE
Le travail de Serena Lee – transdisciplinaire, collaboratif et aléatoire – est nourri de sa fascination pour la polyphonie et son potentiel radical. Elle collabore aussi au collectif Read-in, dont les recherches portent sur la lecture comme pratique politique, incarnée et située ; ainsi qu’avec l’artiste Christina Battle sous le nom de SHATTERED MOON ALLIANCE. Ses projets récents ont été montrés au Centre Régional d’Art Contemporain Occitanie (Sète), à Cubitt (Londres), à la transmediale (Berlin), la Mitchell Art Gallery (Edmonton), et au Museum of Contemporary Art (Toronto). Serena est née à Tkaronto/ Toronto et vit aujourd’hui à Vienne pour poursuivre ses recherches de PhD à l’Académie des Beaux-Arts