Performance Spaghetti Junction

    Jay
    Tan
    • 📅25.04.2020
    • 🕜17h00

    L’énergie circule. Tellement de courant et d’anticipation. Nous avons construit ce circuit de voitures. Il y a de vieux éléments des années 80 et des pièces récentes qui sont plus aérodynamiques, moins déformées. Nous rassemblons les pièces de ce puzzle délicat à tâtons pour essayer de les faire fonctionner ensemble. L’apogée de l’électricité préhistorique a dépassé son aspect bricolé. Becket MWN et Geo Wyeth ont des modes, des volumes et des langages différents pour aborder ces questions. Le temps, les forces de la nature, tous ces gens quiontfait / fonttoujours / toutesceschoses et les histoires qui se racontent… tout cela s’accumule dans notre corps. S’il existe une blague à la papa sur la pensée profonde, les Daywalkers, Skynet et la messagerie vocale Whatsapp, la chute serait Ruminators II.

    🌝Avec

    Geo Wyeth et lecture de l’artiste et auteur Becket MWN

    Commissariat

    Madeleine Mathé

    Spaghetti Junction

    Exposition
    2020

    Spaghetti Junction

    Workshop
    2020

    Jay Tan

    Résidence artistique
    2020

    Jay Tan

    Instalive
    2020
    BIOGRAPHIE DE GEO WYETH

    Geo Wyeth (né en 1984, New York) est un artiste et un pédagogue qui travaille dans les domaines de la musique, de la performance, de la sculpture narrative et de la vidéo. Son projet en cours, Muck Studies Dept. est une constellation qui emprunte une poétique funk et folkorique à la culture diasporique américaine et aux techniques du journalisme d’investigation. Muck Studies Dept. est aussi incarné par un agent municipal qui sonde le fond de l’eau à marée basse « cherchant des étoiles dans la boue ». Geo a exposé au New Museum, au Stedelijk Museum Amsterdam, au MoMA PS1 (Greater New York 2016), au Dutch National Opera, à Triangle France, à l’Anthology Film Archives, à The Kitchen, TENT (Rotterdam), à l’Arsenic (CH), à Biquini Wax (CDMX), au LA MoCA, au New York Live Arts, au Studio Museum de Harlem, au Boston ICA, au LA MaMa Theatre, à Human Ressources (L.A.), au Pyramid Club, au Joe’s Pub, etc… Il est co-fondateur de l’espace social queer Tender Center (Rotterdam, NL). Ils ont composé la musique des courts métrages narratifs Happy Birthday Marsha ! et Mary of Ill Fame (tous deux mis en scène par l’artiste Tourmaline), ainsi que de nombreuses pièces d’autres artistes contemporains, dont A.K. Burns et Pauline Curnier-Jardin. Geo a été en résidence à la Rijksakademie van beeldende Kunsten en 2015–2016 à Amsterdam, et enseigne actuellement à l’Institut d’art néerlandais (DAI) et à la Willem de Kooning Academie où il se concentre sur les tactiques incarnées de la performance, du conte et de la mémoire américaine. Il est actuellement basé entre Rotterdam et New York.

    BIOGRAPHIE DE BECKET MWN

    Becket MWN est un écrivain et un artiste vivant à Amsterdam, dont l’œuvre traite parfois du langage mis à distance, des structures qui façonnent la subjectivité, de la pensée incarnée, et du dialogue avec soi-même. Son travail prend souvent la forme de dialogues, de textes, de sculptures, de sons et de performances. Il a obtenu son MFA à l’Université de Californie du Sud en 2014, et a été artiste résident à la Rijksakademie d’Amsterdam de 2015 à 2017. Parmi ses expositions récentes, citons SculptureCenter (New York), Motto Books (Berlin), TG Gallery (Nottingham), De Vleeshal (Middelburg), et des performances à Bij Cosy à Rongwrong (Amsterdam), Saliva (Barcelone), et How To Show Up ? (Amsterdam).