Délectation et contemplation sont au cœur de l’évènement que propose Julien Nédélec pour Nuit Blanche 2015 au centre d’art Chanot, en lien avec son exposition personnelle Pas de chute sans gravité. Julien Nédélec invite les plasticiens Éléonore False, Philip Götze, Clément Laigle, Cécile Meynier et Éric Watier à un dialogue contemplatif et dynamique via la réalisation en direct de sculptures rétroprojetées dans les espaces.
BIOGRAPHIE DE JULIEN NéDéLEC
Julien Nédélec manipule les signes et questionne la représentation en jonglant avec le langage, les images ou le son dans un jeu de transpositions appliqué aux médiums eux-mêmes. Ainsi, l’artiste construit ses propres règles, souvent empiriques, et joue avec les limites préexistantes. Son travail, poétique et empreint de références, peut prendre la forme de sculptures, d’éditions, d’installations ou bien encore de dessins.
Né en 1982 à Rennes, France. Vit et travaille à Nantes, France. 2009 – DNSEP à l’École Régionale des Beaux-Arts de Nantes 2007 – DNAP à l’École Européenne Supérieure de l’Image à Angoulême