

En 2019, le CACC accompagne Ariane Loze au cours d’une résidence de création, pour la production d’une nouvelle œuvre. Dans cette vidéo coproduite avec le CACC préalablement à l’ouverture de l’exposition le motif du dîner, qui est au cœur de l’exposition, se retrouve dans l’œuvre d’Ariane Loze dans un dialogue étroit avec le lieu et notre contemporanéité. Le CACC est devenu ainsi tour à tour espace d’exposition, installation à parcourir, espace de performance et décor de tournage.
Mainstream (Vidéo HD, couleur, son, 2019, 19’26’’) a été produite pour l’exposition « Nous ne sommes pas, nous devenons ».


Biographie d’Ariane Loze
Née en 1988 à Bruxelles, Ariane Loze réalise depuis 2008 des vidéos et performances dans lesquelles elle joue, réduisant les moyens à leur minimum : une actrice/réalisatrice et une caméra. Ses vidéos ont été montrées dans de nombreux festivals et institutions : Salon de Montrouge (Paris), Kanal Centre Pompidou (Bruxelles), Riboca (Riga), Palais des Beaux-Arts (Bruxelles), S.M.A.K (Gand), Tempelhof (Berlin).
Ariane Loze est lauréate du Prix du Conseil départemental des Hauts-de-Seine dans le cadre du 63e Salon de Montrouge.

