Lecture par les comédiens Benoît Forgeard et Pierre Jouan d’un dialogue scénarisé par l’artiste intitulé Le Collectionneur, suivi de la projection du moyen-métrage de Justine Triet, Vilaine fille, mauvais garçon, dans lequel Thomas Lévy-Lasne interprète le premier rôle.
BIOGRAPHIE DE THOMAS LEVY-LASNE
Thomas Lévy-Lasne est né à Paris en 1980. Après des études aux Beaux-Arts de Paris, il a travaillé cinq ans pour le critique d’art Hector Obalk, sillonnant tous les musées d’Europe. Il s’installe trois ans en Picardie pour se concentrer sur sa peinture avant de présenter ses œuvres au salon de Montrouge et salon jeune création.
Son travail a fait l’objet d’expositions monographiques à la galerie Isabelle Gounod, ainsi qu’à l’Orangerie du Château de la Louvière de Montluçon (2011). Il a récemment participé à des expositions collectives : notamment L’Exil Commissariat Gaël Charbau, ou Le musée Passager, musée itinérant produit par la région Ile de France. Il codirige en octobre 2014 le colloque « La Fabrique de la peinture » au Collège de France dans le cadre de la chaire de métaphysique et de philosophie de la connaissance du Professeur Claudine Tiercelin.
Un pied également dans le cinéma, il tient le premier rôle du moyen métrage multi primé Vilaine fille, mauvais garçon de Justine Triet en 2011, et travaille actuellement à la production de peintures pour l’adaptation cinématographique par Philippe Harel du prix Goncourt de Michel Houellebecq La carte et le territoire.