Atelier Tout va bien


    • 📅01.01.2019
      31.07.2022

    Le design graphique est une activité de création intrinsèquement contextuelle, si bien que l’Atelier Tout va bien développe, simultanément, des écritures multiples au sein desquelles le geste graphique vise à capter les résonances possibles entre fonctionnalité, expérimentation plastique, justesse typographique et narration visuelle. Voir, regarder, lire, comprendre. L’Atelier Tout va bien aborde l’élaboration de chaque système graphique comme un nouveau terrain de jeux où les règles seraient collectivement fixées, puis singulièrement réinterprétées.


    Pour le CACC, il développe une nouvelle identité évolutive et sérielle, modulaire et colorée. Inspiré par les jeux de construction modulaires tels que les Lego, les Kapla et autres Tetris, l’Atelier Tout va bien a imaginé un système graphique ludique et coloré, qui valorise le logo du CACC en plaçant la « petite maison » au centre de la composition. Ce système modulaire, toujours réfléchi en deux couleurs fortes qui se complètent et varient à chaque exposition, est déclinable à l’infini. À l’issue de la résidence, tous les supports formeront une éclatante collection !

    👉Site de l’artiste

    Atelier Tout va bien

    Typographie solaire

    Atelier
    Eddy Terki

    Le ludographe

    Atelier
    Eddy Terki

    Clamatica by

    Atelier
    Thibaut Robin

    Müesli

    Résidence graphique
    2016–2018
    Biographie d’Atelier tout va bien

    Créé en 2011 par Anna Chevance et Mathias Reynoird, l’Atelier Tout va bien développe ses activités principalement auprès d’acteurs culturels comme Artcena, Les Ateliers Vortex, la Chapelle des Calvairiennes, Why Note, la Fondation d’entreprise Hermès ou encore Le Signe – Centre national du graphisme.