Le système graphique que crée Müesli pour le CACC à partir de son logotype, est à la fois simple et potentiellement illimité. Il se propose ainsi d’utiliser et de réinterpréter la puissance narrative et graphique de ce logotype qui agit comme une matrice permettant la création d’un répertoire de signes associés à la programmation du lieu.
Evolutif, ce système graphique met en lumière la richesse de la programmation du centre d’art et tisse un fil entre les différents événements, créant ainsi un « rendez-vous visuel » pour le visiteur.
BIOGRAPHIE DE MÜESLI
Fondée en 2008 par Mytil Ducomet et Léa Chapon, Müesli est un atelier de design graphique à la croisée des chemins : il développe ses activités dans les champs du graphisme, de l’édition, de l’identité, de la signalétique comme du web auprès de ses clients issus principalement du milieu culturel et artistique, tel que le CNAP, le réseau TRAM, le Pavillon de l’Arsenal, l’Ile Baigneur, le Chanel, la Biennale de Venise, etc. A travers ses projets, l’atelier tente de suivre une double ambition : proposer une approche conceptuelle globale du design tout en développant une expression graphique singulière.